Les questions fréquentes
Comment mon coach peut-il savoir que j’ai bien réalisé le programme ?
Rester sur la bonne voie et concentré sur vos objectifs est facile car l’application enregistre chaque séance que vous effectuez, vous donnant ainsi qu’à votre coach une visibilité totale avec des commentaires exploitables et mesurables.
L’application est-elle traduite en français ?
Non, à ce jour l’application n’a pas été traduite en français. Mais l’application est très simple à utiliser même en anglais. Si vous rencontrez des soucis, nous sommes à votre disposition pour vous aider.
L’application est-elle gratuite ?
Oui l’application est gratuite et disponible sur toutes les marketplaces mobiles (App Store, Google Play).
Que contient mon programme ?
Votre programme contient des vidéo de haute qualité à reproduire où vous voulez. L’application vous donne l’assurance de réaliser vos exercices avec précision et d’optimiser votre rééducation, votre récupération ou votre entraînement.
Comment fonctionne l’application MoveHealth ?
Une fois le règlement de votre programme effectué depuis notre site web. Vous recevrez une notification par e-mail avec votre programme d’exercices personnalisé prescrit par votre praticien. Connectez-vous à l’application et sélectionnez votre programme dans le tableau de bord qui sera automatiquement ajouté à votre compte.
Existent-ils des abonnements d’ostéopathie ?
Oui nous en proposons selon votre objectif ! Tous les détails et prix sur la page de nos tarifs.
Combien coûte une séance d’ostéopathie ?
Nous avons défini tous nos tarifs sur la page de nos tarifs, nous vous invitons donc à consulter nos tarifs.
Une séance d’ostéopathie est-elle douloureuse ?
La douleur est personnelle, subjective et multifactorielle. Mais une chose est sûre, elle représente uniquement la fumée du feu qui se consume un peu plus loin dans votre corps. On aura beau “souffler” sur cette fumée pour la faire partir, elle reviendra inexorablement si on ne s’attaque pas au fond du problème.
La douleur étant subjective, ma réponse sera oui pour certains et non pour les autres. Mais quoi qu’il en soit nous nous attachons à rester proche de la zone de confort du patient, sans majoration de la douleur ressenti lors des différentes mobilisations et à vous laisser repartir plus soulager.
Comment être remboursé d’une séance d’ostéopathie ?
Cela dépend de votre mutuelle car il n’y a pour le moment pas de prise en charge par la sécurité sociale. Cela peut donc être un nombre de séances ou un forfait sur l’année que votre mutuelle vous remboursera sur présentation d’une facture.
Quand consulter un ostéopathe ?
Je ne suis pas partisan de venir chez l’ostéo pour faire un bilan. Pourquoi chercher des problèmes quand il n’y en a pas? C’est comme si vous alliez passer un irm pour voir si vous n’auriez pas une hernie discale alors que vous n’avez pas mal au dos ! Quand on cherche on finit toujours par trouver quelque chose.
En revanche, si vous avez une douleur qui vient d’apparaître ou qui traîne, n’hésitez pas, appelez-nous car nous serons ravis de pouvoir vous aider.
Quelle est la différence entre un diététicien et un nutritionniste ?
Contrairement au sujet précédent, la réponse est beaucoup plus facile. Diététicien est un diplôme contrairement à nutritionniste. On peut être médecin nutritionniste, diététicien nutritionniste mais nutritionniste est un titre non réglementé de même coach ou expert en nutrition. Par contre il y aura donc bien une différence entre diététicien et médecin nutritionniste puisque ce dernier est un médecin généraliste qui a fait une spécialisation en nutrition et peut donc entre autres être amené à prescrire des médicaments.
Quelle est la différence entre un kiné et un ostéo ?
Selon moi cette guerre de chapelle n’a pas lieu d’être dans le sens où les deux métiers peuvent être à la fois complémentaires, semblables et totalement différents selon le motif de consultation.
Complémentaires dans le sens où le kiné va commencer un travail de rééducation après une blessure musculaire, des troubles musculo squelettiques et durant ce processus l’ostéo pourra être sollicité pour lever des restrictions de mobilité à distance de la zone de douleur.
Semblables dans le sens où un kiné peut se former à la thérapie manuelle et se rapprocher ainsi des techniques ostéopathiques. Mais l’ostéo est également amené à faire des mobilisations articulaires, des massages qui sont des techniques quotidiennement utilisées par les kinés.
Différents dans le sens où un ostéo ne fera jamais de kiné respiratoire, de rééducation uro-gynécologique pour ne citer qu’eux et n’utilisera jamais d’ultra sons,ondes de choc…etc. Mais aussi par le fait que l’on va chez son kiné sur prescription médicale et l’on aura donc une prise en charge des séances par la sécurité sociale. Tandis que l’on peut aller chez l’ostéo en première intention avec une prise en charge éventuelle par sa mutuelle.
Pour conclure je dirai qu’il en est de même entre les kinés et les préparateurs physiques. A un moment de la rééducation, quand on commence à faire des exercices de renforcement musculaire, le kiné peut se retrouver proche des exercices d’un préparateur physique. Ou inversement, dans une phase de réathlétisation un préparateur physique peut proposer des exercices identiques aux exercices de rééducation du kiné. Et encore une fois, il n’y a pas de problème, tout dépendra de la formation de chacun, de ses sensibilités et des domaines dans lesquels ils veulent développer leur activité.